Rechercher

Dans l'objectif #1 / Shankra Sonic

Bonjour à tous


Voici une nouvelle rubrique que je lance et qui se nomme "Dans l'objectif"

L'idée est de vous présenter tour à tour des photographes de jouets français.


Nous inaugurons la rubrique avec Shankra Sonic! Une personne haute en couleur que je suis depuis mes débuts.


Instagram :




1/ Présente toi en quelques mots


Moi c’est Christophe, ou Shankra Sonic pour les intimes, j’ai 42 ans, je vis là où la plupart partent en vacances, c’est à dire sur la Côte d’Azur. 
J’ai deux pitchounes, dont un, un peu moins pitchoune que l’autre. Je ne suis pas photographe pro, juste amateur, mon vrai métier c’est géomètre topographe. Ça aide pas mal pour trouver de bons petits spots photos. 
J’ai d’autres passions à part la photo, je joue de la musique (basse / guitare), j’adore les vinyles, je fais du bodyboard (surf pour feignant) (… et oui, il y a des vagues dans le Sud !)
Voilà, ça fait pas mal déjà pour une présentation 



2/ Pourquoi la Legographie et depuis quand?


Je me suis mis à la photo de Lego le jour où j’ai acheté la première boîte à mon plus grand… C’était un petit set avec Spider-Man, j’ai commencé à jouer avec mon fils, et en voyant la mobilité de la figurine, j’ai voulu immortaliser la pause, de là est parti un gros délire avec mes minots, au début, ensuite j’ai pris mon envole et j’ai fait mes photos quasi solo avec toujours leur avis sur les prises finales.  Ça remonte à 2013. J’ai toujours cette photo dans mon album dédié. Ça ne paye pas de mine, c’est bâclé, mais le truc était là. Puis j’ai partagé sur les réseaux sociaux mes chefs-d’œuvre , les copains rigolaient bien, depuis je continue, tant que ça fait rire c’est l’essentiel. 




3/ Quelle est ta photo préférée et pourquoi?


Je n’ai pas vraiment de photo préférée, ce sont toutes mes bébés ! Autant j’adore le rendu de mes dernières prises, j’ai pris en assurance, en maîtrise. 
Autant je trouve certaines "anciennes" géniales, et je me demande encore où je suis allé chercher ça !
Alors je vais en mettre deux de mes préférées, 
La première c’est Slash ! J’ai essayé de faire quelque chose de simple et efficace, la posture en déboîtant ses jambes, les caractéristiques du guitariste mises en évidence comme ses cheveux toujours sur son visage et son chapeau haut-de-forme, ça parait bête, mais Slash sans ça ce n’est pas Slash
La deuxième c’est ma balayeuse de poussière d’étoiles. L’idée je l’avais, la mise en scène m’a pris toute la nuit, trouver le bon angle, la bonne lumière tamisée, avec ou sans flash, (d’ailleurs y a pas de flash). Il a fallu que je prenne deux fois la même prise avec et sans lumière, effacer sur photoshop le visage sûr éclairé, effacer le petit câble de la guirlande de LED
J’ai bien galéré mais le résultat est vraiment top ! #jesuistropfier





4/ Ta figurine ou ton set favoris


Ma figurine préférée c’est mon avatar, j’ai fait imprimer un torse avec le logo d’un de mes groupe favoris, les deux F des Foo Fighters !
Du coup il est souvent mis en évidence sur mes clichés. 



5/ Où trouves tu ton inspiration


Je trouve mon inspiration… je n’en sais rien en fait ! Il suffit que je vois un set pour voir de suite ce que je peux en faire, surtout avec les figurines.
Mon boulot qui me permet de vadrouiller un peu partout dans la région, aussi bien au bord de l’eau que dans les terres m’ouvre pas mal de possibilités. Quand je pars sur le terrain, je repère les lieux propices pour une séance photo, et j’y retourne le week-end avec le matos et l’idée qui aura eu le temps de germer.
Mais je fais aussi pas mal de photo en intérieur, souvent quand justement, je n’ai pas pu retourner sur le spot trouvait les jours avant.
(Slash et la balayeuse sont faites en intérieur

6/ Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui débute


Le conseil que je peux donner c’est de bien faire attention aux fuyantes, au 2/3 - 1/3 et surtout de ce dire que si tu es satisfait de ta photo, c’est qu’elle est quasiment bonne, mais que demander l’avis à un tiers est toujours bénéfique. Ce n’est pas l’appareil qui fait une belle photo, c’est le coup d’œil derrière le boîtier qui fait les 3/4 du job !


33 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout