Rechercher

Dans l'objectif #10 / xvrpln

Bonjour à tous


Pour ce dixième numéro de "Dans l'objectif", je vais vous présenter Xavier, alias xvrpln.

Un nouveau venu dans la legographie qui ne manque pas de créativité. Il mérite d'être présenté et je vous invite à le suivre sur instagram.



Instagram



1/ Présente toi en quelques mots

Je m’appelle Xavier, alias @xvrpln sur instagram. Lyonnais d’adoption qui partage sa vie entre boulot, amis, course à pied, photos et lego. 


2/ Pourquoi la Legographie et depuis quand?

C’est le premier confinement qui m’a vraiment lancé. 
J’ai toujours aimé faire de la photo et j’avais mis en scène des Lego pour des concours sur instagram, mais c’était de l’amateurisme complet car j’étais plus habitué à prendre des photos urbaines. 
Avec le confinement, impossible de sortir faire de la photo. Comme j’avais eu un bel œuf de pâques je l’ai pris en photo avec une minifigure lapin. En m’appliquant j’ai apprécié l’exercice. Puis j’ai continué et le déclic a été de mettre la minifigure fleur en scène avec un mouchoir et une tête qui éternue. J’ai pris un réel plaisir à créer cette idée et les réactions étaient vraiment positive. J’ai donc continué et pendant tout 2020 j’ai mixé legographie et photographie urbaine. Depuis janvier 2021 j’ai décidé de ne me consacrer qu’à la legographie où je prend encore plus de plaisir en alliant deux de mes passions. 





3/ Quelle est ta photo préférée et pourquoi?

Celle du jeune qui joue à un jeu d’arcade. 
J’en suis hyper fier car la borne d’arcade était mon premier MOC. 
J’ai fouillé tout bricklink pour trouver toutes les pièces nécessaires et le sticker qu’il fallait pour pouvoir afficher un jeu sur l’écran. 
J’ai construit le jeu, la pièce, et mis des LED pour rétro-éclairer l’écran et j’ai shooté. 
Elle n'est pas parfaite et je l'ai vu au fur et à mesure. Par exemple je ne comprends pas pourquoi j'ai pas rempli ce vide entre le jeu et la fenêtre... Mais je suis fier de ce que j’ai réussi à faire et à concevoir donc elle a une place importante pour moi.





4/ Ta figurine ou ton set favoris?

C’est cruel de devoir choisir ahaha !
J’ai un attachement sentimental à la minifigure de buzz l'éclair de la première série Disney.

C’est la première fois que j’apprenais à tâter et que je trouvais un personnage donc il y avait cette fierté !




5/ Où trouves tu ton inspiration?

C’est compliqué d’expliquer ça. Je pense que j’ai deux manières de procéder : 
    - On a de la chance sur instagram d’avoir des communautés, comme Brickcentral, qui nous proposent des challenges. En fonction des thèmes, j’imagine des mises en scène et ce que je vais bien pouvoir raconter pour répondre à l'exigence du challenge. 
    - D’autres fois, je regarde juste mes minifigures et mon imagination les place dans une situation. Alors j’essaye de recréer la scène que j’ai en tête. J’ai un esprit visuel donc j’imagine facilement les images. 
Mais dans les deux cas, l’important c’est le storytelling. J’essaye de faire en sorte que chaque photo raconte une histoire.



6/ Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui débute?

- Déjà faire attention à son porte-monnaie, les Lego ça coûte vite cher!
- Bien prendre en main son appareil.
- Apprendre à bien gérer la lumière, je ne supporte pas laisser un reflet sur le visage de la minifigure!
- Prendre du plaisir bien sûr !
- Et ne pas courir après les likes et les follows sur les réseaux. Je le redis, l’important c’est de se faire plaisir avant tout !














31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout