Rechercher

Dans l'objectif #11 / lego016

Bonjour à tous


Aujourd'hui, pour le retour de la rubrique "Dans l'objectif", j'ai le plaisir de vous présenter Grégory alias lego016! Un passionné de Lego de l'univers dit "Classique".

Son univers photographique est, vous le verrez, accès principalement vers les Pirates.



Instagram



1/ Présente toi en quelques mots

Je m'appelle Grégory, j'ai 37 ans, je vis à Angoulême avec ma femme et mes 3 fils. 
Ma passion pour les Lego a commencé vers mes 5 ans et a duré jusqu'aux alentours de mes 15 ans. Puis a débuté mon "dark age" pendant 20 ans, jusqu'au jour où a Noël 2019, mes parents ont ramenés tous mes vieux Lego pour les offrir à mes fils. 
En voyant le Caribbean Clipper et l'Eldorado Fortress je n'ai pu me résoudre à leur laisser et j'ai décidé de compléter ma collection de sets pirates. 


2/ Pourquoi la Legographie et depuis quand?

Au bout d'un an d'achats de sets vintage, je me suis posé la question: A quoi bon les collectionner si c'est pour qu'ils prennent la poussière? 
De là, m'est venu l'idée de les mettre en scène pour pouvoir raconter des histoires et les partager sur Instagram (Bien que je n'ai aucune notion en photographie) 




3/ Quelle est ta photo préférée et pourquoi?

Ma photo préférée, est celle du Gouverneur débarquant de son bateau. Tout d'abord car la figurine fait partie de mes préférées, de plus j'avais fabriqué la voile moi même pour la photo et pour couronner le tout cette photo a été mis en lumière sur Brickcentral alors que j'avais commencé la "legographie" à peine 3 mois auparavant, donc ça m'a beaucoup motivé à continuer. 




4/ Ta figurine ou ton set favoris?

Mon set favori en tant qu'enfant reste l'Eldorado Fortress car c'est mon plus vieux souvenir Lego. J'ai dû la recevoir pour mes 5 ou 6 ans. 
En tant qu'adulte c'est clairement le Pirates of Barracuda Bay. C'est mon premier achat neuf en tant qu'afol et j'ai pu constater l'évolution des techniques de construction de Lego, et surtout ce set est magnifique et très ingénieux.


5/ Où trouves tu ton inspiration?

Je trouve mon inspiration de différentes manières, soit en bidouillant mes Lego, soit en regardant jouer mes enfants. Ou encore tout simplement en réfléchissant à quelle situation doit faire face un pirate dans sa vie de tous les jours.


6/ Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui débute?

Pour quelqu'un qui débute et qui comme moi n'y connais rien à la photo, je pense que la première chose a appréhender est la lumière, que ce soit pour les prises d'intérieur ou d'extérieur. C'est fondamental pour réussir de belles photos. Mais au final, l'important reste de se faire plaisir et si ça plaît aux autres alors tant mieux. 














4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout