Rechercher

Dans l'objectif #2 / JeannotRimaize

Bonjour tout le monde


Aujourd'hui, un nouvel article "Dans l'objectif" où je vais vous présenter le travail d'un ami. Un ami très proche même, tellement proche que c'est lui-même qui m'a transmis le virus de la photographie Lego. C'est le meilleur ami de mon compagnon et je le connais personnellement depuis 7 ans maintenant.


Laissez moi vous présenter JeannotRimaize dit "Jeannot" pour les intimes.



Instagram:


1/ Présente toi en quelques mots

Alors moi c’est Jean, passionné de rugby, de ma région (l’Auvergne, objectivement la plus belle du monde) et évidemment de Lego. J’habite à côté de Clermont-Ferrand et j’ai 34 ans.



2/ Pourquoi la Legographie et depuis quand?

Ma première photo avec les Lego date de 2012 ou 2013 je crois. Ayant toujours eu des Lego depuis mon plus jeune âge et ayant toujours fait beaucoup de photos, en amateur je précise, je me suis dit que je pouvais essayer de faire des trucs sympas comme ce que je pouvais voir à droite à gauche.
Au départ, je faisais ça dans mon coin et puis petit à petit j’ai publié mes photos sur Instagram et j’avais des retours plutôt positifs. Du coup je me suis mis dedans à fond !
Après, je n’ai pas de formation en photographie, je me débrouille avec ce que j’ai, que ce soit mon téléphone ou mon Reflex.
Malheureusement, j’ai beaucoup moins le temps d’en faire qu’avant. Je n’ai pas de page dédiée à ça mais les photos Lego font partie de ma vie donc on les retrouve parmis toutes mes autres photos.




3/ Quelle est ta photo préférée et pourquoi?

Difficile d’en sortir une. Pour moi, il y a plusieurs types de photographie avec les Lego. Une photo toute simple qui va vraiment mettre le personnage en avant, et une autre qui sera plus une mise en scène avec des accessoires (que ce soit de la gamme Lego ou autre), de la déco, des paysages…
Mais j’aime bien la suivante : « To be or not to be on the Dark Side ». Je m’étais éclaté avec le jeu de lumière, le message et le fait que ce soit en close up.





4/ Ta figurine ou ton set favoris?

Je n’ai pas de set favori. Mais si je devais en mettre un en avant c’est le gros R2D2, la première version (10225). Valeur sentimentale. Et je me rappelle que j’avais pris énormément de plaisir au montage !
Ensuite, pour la figurine, ce n’en est pas une créée par Lego, c’est une figurine « perso », mon petit photographe.



5/ Où trouves tu ton inspiration

Alors là, bonne question. Je me balade, et des fois je vais avoir une idée en voyant un paysage ou un lieu.
Pareil, des fois je suis chez moi et je vois un objet qui me donne une idée photo.
Mais la plupart du temps, c’est en regardant mes figurines. Je les imagine dans telle ou telle situation. Puis j’essaie de voir ce que ça donne en vrai.



6/ Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui débute

Je ne me sens pas légitime pour donner quelque conseil que ce soit, il y a bien meilleur que moi ! Le seul truc important à mes yeux, c’est de se faire plaisir. Pas faire une photo pour faire une photo. Il faut avoir l’idée d’abord, prendre le temps de la réaliser ensuite. Et toujours avec des yeux d’enfant.

Si tu souris quand tu mets en place tes Lego et que tu fais ta photo, alors elle sera réussie.





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout