Rechercher

Dans l'objectif #8 / je_suis_pas_un_l

Bonjour à tous


Aujourd'hui, je vous présente rOne, alias je_suis_pas_un_l.


Un artiste que j'apprécie par sa simplicité et son originalité. Ses photos valent le détour et son feed Instagram est éclatant de couleurs. Alors foncez vite voir sa page.



Instagram



1/ Présente toi en quelques mots

Je m’appel Erwan alias rOne. J’ai 48 ans et je suis le papa de deux enfants de 9 et 15 ans. Je vie en Loire Atlantique.
J’ai joué très longtemps aux Lego, si bien que suis resté un grand fan. Je suis devenu un collectionneur de minifigures depuis.



2/ Pourquoi la Legographie et depuis quand?

Je faisais de la photo et de la macro avant de connaitre la Legographie. J’ai découvert la Legographie un peu par hasard. 
Ma fille m’a demandé une photo de son Doudou. J’ai trouvé qu’il manquait un petit truc à cette photo. Et j'ai cherché comment la rendre un peu plus drôle. J’ai ajouté une minifigure pour voir, et le résultat a fait rire ma fille.
J’ai ensuite regardé, sur instagram et autres sites internet, des photos de minifigures. Et je suis tombé sur la page de «eat_my_bricks ».  Je me suis dit, je veux faire comme eux.. de la Legographie. 





3/ Quelle est ta photo préférée et pourquoi?

Si je dois en choisir une, c’est la photo d’un bateau en origami avec une minifigure de pêcheur. 
Pourquoi? Je crois que c’est l’une de mes premières photos en Legographie. 
C'est en plus, la première minifigure que j’ai acheté.  

L’origami de ce bateau, je l’ ai fait en voiture dans un embouteillage (ce n’est pas moi qui conduisait).  Quand j’ai vu le résultat de cet origami, j’ai pensé à en faire une photo mais pas tout de suite avec une figurine Lego.
De plus, je cherchais une affiche pour habiller l'un des murs de ma cuisine. Donc, j’ai essayé de réaliser cette photo dans l’esprit d'en faire une affiche. 

Le plus drôle, c’est que j’ai réalisé cette photo en mode bricolage pour l’éclairage et le fond. Et j’ai jamais réussi à la refaire aussi bien avec un éclairage un peu plus adapté et un fond correcte. Comme quoi le matériel ne fait pas tout.




4/ Ta figurine ou ton set favoris?

Aujourd’hui j’en ai pas vraiment, mais pendant très longtemps c’était Vacation Batman de la série « The Lego Batman Movie ». 
J’en ai plusieurs exemplaires. 



5/ Où trouves tu ton inspiration?

Difficile a expliquer. 
D'un peu partout en fait. D’une série TV ou d’un film, d’une expression, d’un livre, d’une affiche, d’une publicité  ou d’un fait de vie.
Une chose est sûr, entre mon idée de départ et la photo finale, c’est souvent très différent. 



6/ Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui débute?

Mon conseil est de prendre du plaisir. Et cela doit rester un plaisir. 
Je prend autant de plaisir a créer le décor qu'à réaliser la photo.. 
Je conseil également de regarder le travail des autres Legographer et des autres photographes en général. 
Sans pour autant copier l’idée mais en se demandant comment l'auteur a réalisé cette photo. Quelle technique ou éclairage a été utilisé.
Par exemple, j’adore et je suis admiratif du travail de Felix Alejandro Hernandez (son insta : @hernadez_dreamphotography). 
Pour moi ce qu’il réalise c’est le top en terme de mise en scène, d'éclairage et de technique photographique. Je vous invite à découvrir son travail.













14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout