Rechercher

Dans l'objectif #9 / James83120

Bonjour à tous


Me voilà de retour pour un nouvel épisode de "Dans l'objectif". Aujourd'hui nous avons l'honneur d'avoir avec nous James Philippart alias James83120. Un artiste qui ne présente pas que de la legographie mais qui excelle dans cet art.


Voici donc sa présentation, et n'oubliez pas de visiter sa page instagram!



Instagram



1/ Présente toi en quelques mots

Alors moi c'est James Philippart mais James est un pseudo que j'utilise dans les réseaux. Passionné de photos ,fan d'Harry Potter ,de Star Wars, et de sport automobile. J'habite dans le sud de la France et j'ai 29 ans. 



2/ Pourquoi la Legographie et depuis quand?

Alors pourquoi? J'ai toujours collectionné les Lego, enfin depuis que je suis gamin. J'ai peux être arrêté de 13 a 20 ans, et un jour je suis tombé sur un ami d'enfance qui m'a donné tout ses Lego avec lesquels on jouait quand on était gamin. Puis je suis retombé dedans. J'ai toujours aimé la mise en scènes, alors quoi de mieux que les photos. Et c'est comme ça que j'ai commencé.

Je ne le fait pas spécialement que avec des Lego mais aussi des figurines (Hasbro, Playmobil, cadeaux Macdo). Et des figurines avec plusieurs expressions car c'est sympas pour les photos (Figma, Herocross, Hot Toys).





3/ Quelle est ta photo préférée et pourquoi?

Ma photo préférée? Oufff dur de répondre! J'en ai plusieurs! Deux Harry Potter dont je suis fier, celle de Tintin sur la lune, celle de Star Wars avec laquelle j'ai fait une couverture d'un petit magasine américain, ou encore celle de John Wick, et celle avec Frodon.
J'essaye de me démarquer ,quitte a abimé certains Lego des fois. Certains s'arracheraient les cheveux en me voyant faire.





4/ Ta figurine ou ton set favoris?

Ma figurine ou mon set préférée? Dur à dire également. J'aime beaucoup mes deux Destroyers, le faucon Millenium de mon enfance (le 4504),
le Destroyer 10030, le Queen Anne, et enfin le faucon UCS. 
Pour la figurine? Maintenant beaucoup de gens font de supers customs, même parfois mieux que Lego, et je pense surtout au Mandalorian de Phoenix. 
Au final, trop dur de choisir.



5/ Où trouves tu ton inspiration?

Alors mon inspiration, je la trouve dans les films tout d'abord. Des fois j'achète quelques petits objets pour mettre en arrière plans, des fois je pense a une photo pendant quelques jours en me disant "ah tiens, et si je faisait ça?".
Je suis pas très fan des photos photoshop avec des rajouts.
J'utilise pas mal la lumière du soleil en faite.



6/ Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui débute?

Mon conseil est de se différencier des autres. Je sais c'est pas facile.  Il faut savoir également savoir gérer les réglages de son boitier. 
Faire plusieurs fois la photos est important aussi, tu en auras toujours une qui sortira du lot.
Moi je prend toujours la photo au ras du sol ,ça donne un effet de profondeur et de réalisme à la photo.















9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout