Rechercher

*REVIEW* LEGO Wildlife Rescue (60301/60302/60307)

Un grand merci à LEGO et BRICKCENTRAL pour m'avoir donné l'opportunité de photographier ces sets et de faire cette review.


En août, LEGO a lancé une vague d'ensembles LEGO City « Wildlife Rescue ».


Comme vous pouvez le deviner, les animaux seront à l'honneur dans cette nouvelle gamme, et ce n'est pas pour me déplaire. Ces sets sont très attendus depuis leur annonce car nous aurons droit à de tout nouveaux moules d'animaux. Je peux honnêtement vous dire que j'étais très impatiente quand ils sont arrivés à la maison


Regardons tout cela de plus près :


60301 : Tout-terrain de sauvetage de la faune

60302 : Opération de sauvetage de la faune

60307 : Camp de sauvetage de la faune




60301 Le tout-terrain de sauvetage de la faune



Nous commençons avec le set 60301, un set 4+ de 157 pièces.


Il comprend 3 figurines dont l'héroïne Jessica Sharpe de la série télévisée LEGO City Adventures, un lion, un lionceau et un serpent. Côté véhicule, on retrouve un 4x4 et un scooter des mers.





Un ensemble simpliste mais qui se justifie par son approche des très jeunes (4+). Il a le mérite de proposer 3 nouveaux animaux et 3 figurines et c'est son point fort. De plus, la figurine de Jessica est vraiment magnifique. Déjà sorti en 2020 dans le set 60264, le tout nouveau torse a attiré mon attention.


Personnellement, j'ai trouvé les 2 véhicules pas vraiment réussis dans cet ensemble et c'est le seul regret que je puisse avoir mais je pense que le prix demandé est justifié.


Un achat que je recommande si vous souhaitez commencer à investir dans une collection d'animaux sauvages


Note : 7/10




60302 L'opération de sauvetage de la faune



L'ensemble suivant est le plus substantiel. Il est composé de 525 pièces, dont 4 minifigs, un éléphant et son bébé, 2 singes et un alligator.


Un hélicoptère équipé d'un treuil et d'une cale ainsi qu'un camion chenille simple mais particulièrement réussi complètent l'ensemble.


Le camp vétérinaire est vraiment cool, bien que simpliste, et les parcelles de terre et d'eau qui composent la structure du glissement de terrain font le travail. Encore une fois, le set est sobre, mais pertinent.





J'avais hâte d'ouvrir ce coffret pour découvrir les nouveaux animaux lancés par LEGO. Il faut avouer que les moules sont particulièrement réussies mais une grosse déception de voir que l'éléphant par exemple n'est pas articulé.


L'alligator n'a rien de nouveau et les singes ont un "crochet" à la place de leur main droite. Bien sûr, ils permettent de saisir un objet comme une banane ou de mettre un pansement, mais ce n'est pas vraiment réaliste en plus de paraître très fragile.

Le bébé éléphant rattrape le tout grâce à son joli visage.


Au final, l'ensemble est très complet avec un prix raisonnable, mais clairement d'un point de vue animal, ce n'est pas un ensemble que je recommanderai. Il faut absolument retravailler ces singes et articuler l'éléphant, au moins pour permettre de masquer les vides disgracieux de ses pattes.


Les véhicules, de leur côté, sont très réussis et j'ai pris beaucoup de plaisir à les monter.


NOTE : 7/10


60307 Le camp de sauvetage



Enfin, on termine avec le set 60307 qui a ma préférence, sans hésiter.


Il est composé de 503 pièces dont 6 figurines, un lion blanc, 1 lionne et ses 2 bébés, un aigle, un éléphant aux longues défenses et un singe. Il n'a pas de gros véhicules mais contient un bateau, une moto, un ULM et un laboratoire de recherche mobile.





Je suis totalement fan de la tour de guet et de ces jumelles à partir desquelles Sleet, un personnage de la série télévisée LEGO City Adventures, peut observer les animaux.


Le rocher aux lions est très réussi et c'est la partie que j'aime le plus dans l'ensemble car l'effet de rocher est très réaliste. L'arbre avec le nid et l'aigle au sommet ajoutent un plus à l'ensemble.


La zone de déchargement est sommaire mais comme le reste de l'ensemble, le résultat est efficace.


Quant aux véhicules, j'adore l'ulm avec lequel je pense déjà faire de futures photos. L'idée est très bien trouvée. Le laboratoire de recherche mobile est très grand, peut-être trop, mais il faut de la place pour transporter tout ce matériel !!


Je recommande cet ensemble les yeux fermés. Les animaux sont variés, et les décorations sont suffisamment substantielles pour amuser les enfants ainsi que pour s'amuser avec des photos.


NOTE : 9/10


Sarah

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout